Collections GOLD & SAPHIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
!!! Attention !!! le site va bientôt fermer . Merci à ceux qui nous ont suivi durant toute cette période Smile
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Blu-Ray ... et le DVD

Aller en bas 
+3
Mjjboost
kaktus
Hypérion
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hypérion
Hydre à deux têtes
Hydre à deux têtes
Hypérion


Messages : 143
Date d'inscription : 19/06/2014

Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Blu-Ray ... et le DVD   Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 14:06

Rappel du premier message :

Le Blu-ray est un support qui a été vendu pour la première fois en France en Novembre 2006 ... oui déjà.

Ce support permet de mettre bien plus de données qu'un DVD et permet donc d'avoir des vidéos en haute définition et du son de très haute qualité.

Il sert aussi de système de stockage "physique" assez intéressant pour les données personnelles et plus volumineux que les DVD (et CD).

Mais les ventes de Blu-ray stagnent vers les 15% de part de vente en unités depuis 2 ans accompagné d'une longue période de baisse de la vente de vidéos (quel que soit le support) Non le DVD n'est pas mort après 8 ans d'existence du Blu-ray !

Aussi les débats existent sur la 4K (8K soyons fous et un topic pourra être dédié pour parler de çà aussi) qui ne peut pas être décemment pris en charge par le blu-ray est un autre enjeu de notre 21 ième siècle (oui j'en fait trop là)

Voilà j'ai donné assez de grains à moudre pour cette discussion , à vous de jouer  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://collection-gold.forumactif.org

AuteurMessage
Mjjboost
Administrateur
Administrateur



Messages : 249
Date d'inscription : 20/06/2014

Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray ... et le DVD   Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 3 EmptyMer 27 Aoû - 12:49

Peut être on se perd quelques personnes sur le sujet :

D'un côté il y a l'aspect capacité d'un support : 8,5 Go sur DVD double couche et 50 Go sur un blu-ray double couche

De l'autre les formats SD , HD , fullHD , 4K ....

Je peux mettre de la HD sur un DVD , du mkv 720p , et çà passe très bien. ou alors mettre de la musique sur un blu-ray et mettre une scène en HD sur un CD (courte)  ainsi de suite...

Il n'y a donc pas de qualité DVD ou blu-ray mais juste la bonne ou la mauvaise utilisation des supports selon leurs capacités.

Le truc c'est que les gens confondent souvent support et définition et c'était bien de le rappeler pour que cela soit plus clair pour tout le monde , car cela peut encore échapper pour certains qui passeraient dans le coin Wink

Quant au coût de fabrication du blu-ray , il est casi identique au DVD , seulement des taxes idiotes se rajoute à ce support juste parce qu'il porte ce logo. Les version vierges de ces support sont aussi très très chères juste à cause de cette fameuse gabelle ! (je parle pas des double layer vierges où la question de techniques chimiques des doubles couches vierges sont très difficiles à faire sans y mettre le prix quel que soit le support)

@kaktus
Je trouve que la collection nostalgie a relativement bien dosé la qualité et l'encombrement des DVD , mais c'est vrai que Yū Yū Hakusho avec ses 7 épisodes par DVD était peut être un peu limite , et encore c'est pas sûr.

Par contre si on met du SD sur le support blu-ray , il faut savoir la série de 25 épisodes rentre sans problème , donc le prix n'en sera que moindre , mais le côté collector va être de suite perdu. Mais si c'est bon pour la place et pour la planète c'est tout bénef ^^

J'ai vu que les séries en HD peuvent tenir sur 3 blu-ray (au lieu de 5-6 DVD) ... là c'est soit une question technique , soit une question économique ...

Ja!
Revenir en haut Aller en bas
Deathy
Sauvageonne
Sauvageonne



Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2014

Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray ... et le DVD   Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû - 5:49

Ce qui ferait réellement du bien à la planète, c'est que l'être humain ai le bon goût de disparaître définitivement en emportant toutes ses âneries avec lui. Twisted Evil

Je comprends bien que le format importe peu pour le prix, mais je ne fais que constater : si le support est "plus perfectionné",son prix augmente automatiquement, c'est du pur commerce. QUand à payer un peu plus cher pour gagner de la place sans hausse de qualité, c'est un peu comme accepter de bon coeur de travailler quatre heures de plus pour un même salaire. Personnellement cela me déplairait, même si je crois que on ne va pas trop avoir le choix à terme... Mais ceci, est une toute autre question. ^-^"
Revenir en haut Aller en bas
Mjjboost
Administrateur
Administrateur
Mjjboost


Masculin Lion Buffle
Messages : 249
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 50
Localisation : ROUEN

Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray ... et le DVD   Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 3 EmptySam 16 Avr - 19:35

Quelques derniers chiffres du marché vidéo qui est en bien pire état que ce forum Razz

http://www.cnc.fr/web/fr/communiques-de-presse2/-/liste/18/7834600

Avec ma belle calculette et et la règle de trois le blu-ray atteint péniblement 18.22% des ventes physiques en unités (contre 81,78% pour le dvd) vers fin 2015. Avec une certaine projection on a 20% pour la fin 2016 , soit l'anniversaire des 10 ans du blu-ray sorti en novembre 2006.

Le passage à la HD pour tous par les ondes hertziennes de la TNT pourra peut être faire avancer un peu plus vite les choses (achat de nouvelles TV et connaissances de la chose ... ouiii la HD çà existe ma p'tite dame !!!)..... mais vu que systématiquement les prix des blu-ray sont placés plus haut que les DVD (hormis les fouineurs du net qui s'en sortent bien , et c'est eux les consommateurs de BR dans la majorité) , on est pas sortis du sable ! enerve

Les blu-ray 4K commencent à être en vente pour les quelques rares personnes qui possède le lecteur et la télé qui va avec , enjoy ! cestflippant

Ja !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray ... et le DVD   Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Blu-Ray ... et le DVD
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collections GOLD & SAPHIR :: SALON DU FORUM :: TECHNOLOGIES-
Sauter vers: