Collections GOLD & SAPHIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
!!! Attention !!! le site va bientôt fermer . Merci à ceux qui nous ont suivi durant toute cette période Smile

 

 Le Blu-Ray ... et le DVD

Aller en bas 
+3
Mjjboost
kaktus
Hypérion
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hypérion
Hydre à deux têtes
Hydre à deux têtes
Hypérion


Messages : 143
Date d'inscription : 19/06/2014

Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Blu-Ray ... et le DVD   Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 14:06

Rappel du premier message :

Le Blu-ray est un support qui a été vendu pour la première fois en France en Novembre 2006 ... oui déjà.

Ce support permet de mettre bien plus de données qu'un DVD et permet donc d'avoir des vidéos en haute définition et du son de très haute qualité.

Il sert aussi de système de stockage "physique" assez intéressant pour les données personnelles et plus volumineux que les DVD (et CD).

Mais les ventes de Blu-ray stagnent vers les 15% de part de vente en unités depuis 2 ans accompagné d'une longue période de baisse de la vente de vidéos (quel que soit le support) Non le DVD n'est pas mort après 8 ans d'existence du Blu-ray !

Aussi les débats existent sur la 4K (8K soyons fous et un topic pourra être dédié pour parler de çà aussi) qui ne peut pas être décemment pris en charge par le blu-ray est un autre enjeu de notre 21 ième siècle (oui j'en fait trop là)

Voilà j'ai donné assez de grains à moudre pour cette discussion , à vous de jouer  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://collection-gold.forumactif.org

AuteurMessage
Mjjboost
Administrateur
Administrateur



Messages : 249
Date d'inscription : 20/06/2014

Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray ... et le DVD   Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 13:59

Des Google Glass + une micro carte SD classe 100Mo/s (c'est même trop petit !) et une batterie de 5 kilos et le tour est joué Razz

Ja!
Revenir en haut Aller en bas
GregBond007
Grand Padawan
Grand Padawan



Messages : 67
Date d'inscription : 27/06/2014

Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray ... et le DVD   Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 5:53

Avenir ou pas, le cinéma se regarde sur grand écran. Quand j'en vois certains qui regardent des films sur tablette ou smartphone, je me dis qu'ils n'en ont rien à faire, c'est de la consommation au sens le plus barbare du terme. Sad

Alors toutes leurs technologies qui incluent des lunettes, faudrait tout de même trouver une solution pour ceux qui en ont déjà justement... Un film directement dessus, que la qualité soit au top et tout, il faudra attendre au moins une ou deux décennies, on a le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ivenpast
Administrateur
Administrateur
Ivenpast


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 66
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 42
Localisation : Tarascon

Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray ... et le DVD   Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 8:00

peut être mais au moins, on sera encore là!
Revenir en haut Aller en bas
http://la.boite.a.malice.over-blog.com/
Deathy
Sauvageonne
Sauvageonne
Deathy


Féminin Scorpion Rat
Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 39

Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray ... et le DVD   Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 9:34

Pour certains en tous cas Twisted Evil

Avec des lunettes, on perd la notion de grand ou petit écran puisque on a le film "directement" sur les yeux. Mais ce que je voulais dire c'est que puisqu'il est désormais évident que le blu ray ne sera jamais le successeur du DVD (au grand dam de certains), Il peut toutefois trouver sa propre voie. Ben entendu, cela demandera encore quelques astuces technologiques, mais quand il s'agit de faire de l'argent l'être humain sait se montrer particulièrement créatif (et c'est peu de le dire !) Razz

Songez qu'il y a à peine trente ans, on en était à l'âge de pierre de l'informatique et que la VHS était le top du top en matière de cinéma à domicile. Il faut voir sur le long terme, pas sur quelques années seulement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GregBond007
Grand Padawan
Grand Padawan



Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 67
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 40

Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray ... et le DVD   Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 5:46

Le Blu-ray vivra apparemment toujours avec le DVD mais le prochain support, ça sera la même chose. On va nous sortir des combos à 3 disques ?... Il y aura forcément un autre support. Le démat, ça va si tu habites les grandes villes mais jamais ça ne satisfera les cinéphiles, JAMAIS. LE DEMAT, C'EST LE MAAAL !!
Revenir en haut Aller en bas
Mjjboost
Administrateur
Administrateur
Mjjboost


Masculin Lion Buffle
Messages : 249
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 50
Localisation : ROUEN

Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray ... et le DVD   Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 12:23

Le truc c'est qu'on aime bien le format de notre petite galette depuis la sortie du CD , on se sent comme rassuré d'avoir l'objet.

Si nouveau format il y aura , déjà croissance doit avoir , patiente on doit avoir. yoda

La démat c'est sûr que c'est plus court à dire Smile Et c’est vrai que c'est pas tout le monde qui peut avoir du FTTH ... bon y'a bien la 5G en projet mais c'est pour la limiter en données par l'opérateur et pour se faire griller les neurones c'est pas la peine Razz

Puis c'est vrai que les acheteurs aiment posséder , la VOD c'est bon pour juste pour louer , pour garder c'est pas un DD qui va faire frémir les foules (d'autant qu'il en faut 2 .. bah oui çà claque les DD ...)

@Deathy : quand tu dis "pour certains en tous cas" tu ne faisais point allusion à mon âge avancé hein ???  vieux 

Ja!
Revenir en haut Aller en bas
Deathy
Sauvageonne
Sauvageonne
Deathy


Féminin Scorpion Rat
Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 39

Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray ... et le DVD   Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 8:59

Jamais je n'oserais la peluche..... angel

Comme je le disais, le secret c'est la miniaturisation. Je sais que ce n'est pas pour demain (quoique), mais je pense que si successeur au dvd il doit y avoir un jour, ce sera plutôt quelque chose du genre format carte (bancaire, à jouer ou toute autre carte à votre convenance Razz )

Vous allez me dire que c'est de la science fiction, mais qu'est-ce qui n'a pas été de la science fiction avant de devenir réalité, dans le passé ? Lavenir est vaste et il est touit droit devant nous. ^-^

On oublie souvent une chose dans ce type de débat, la place que prend le support. Pour nous qui avons des coffrets à ne plus savoir qu'en faire, ce type de support réduirait considérablement notre espace de rangement... Hé oui, tous le monde ne peux pas avoir un entrepot à sa disposition. Razz

On parle toujours de l'aspect qualitatifs du blu ray et il est vrai qu'elles sont réelle, mais je pense sincèrement que le format en lui-même et son espace joue un rôle dans le choix ou non de ce dernier. Peut-être pas consciemment, cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mjjboost
Administrateur
Administrateur
Mjjboost


Masculin Lion Buffle
Messages : 249
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 50
Localisation : ROUEN

Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray ... et le DVD   Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 14:11

Je trouve le format carte bancaire assez frustrant. C'est une appréciation très psychologique de la chose , d'autant que je regarde déjà des vidéos avec une carte microSD sur un téléphone ou par un adaptateur USB qui prend en charge la dite carte .. le trucs qui gêne étant le prix (la vitesse de lecture pouvant aisément faire du 2K , mais très limite pour le 4K il est vrai ...)

La forme ronde a un impact sur l'inconscient , c'est une forme "rassurante" si je puis me permettre de le dire (bah si je me le suis permis ^^) La forme rectangulaire stricte , pourquoi pas mais pas besoin de miniaturiser jusqu'à ne plus le trouver dans sa vidéothèque Razz (une collection de carte microSD je te dis pas comment effectuer le rangement dans son petit casier , la bibliothèque devenant trop grande ^^)

Mon entrepôt à moi est en saturation , il suffirait que nos chers coffrets soient bien plus minces , car il est vrai que 3 DVD qui prend la place d'une VHS c'est très emprunt de possession d'un objet et pas que de sa fonction. Le blu-ray lui tient déjà moins de place car un boitier moins haut et plus mince. Pour ne pas avoir déjà réduit la taille des boitiers DVD avec le manque de ressources actuelles .. c'est un mystère ...

Ja!
Revenir en haut Aller en bas
Deathy
Sauvageonne
Sauvageonne
Deathy


Féminin Scorpion Rat
Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 39

Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray ... et le DVD   Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 11:47

S'il n'y a que cela pour te faire plaisir, optons pour des mini disc ronds d'une taille deux fois moins importante que celle d'un dvd. Razz

Il est plus facile d'embrasser du regard une vastitude qui tient dans une boite, que une vastitude qui tient sur quatre ou cinq étagères. Wink

Sans parler du transport en cas de déménagement. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Mjjboost
Administrateur
Administrateur
Mjjboost


Masculin Lion Buffle
Messages : 249
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 50
Localisation : ROUEN

Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray ... et le DVD   Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 14:03

Mais cela ne me fait point plaisir ma chère (oui j’aime la fin du 19ième siècle ^^) ... je veux garder mon bon petit disque de 12cm , j'y tiens ,  j'ai même des CD de 8cm (c'est vrai qu'il y en pas eu beaucoup mais ils ont existé) ... bah c'est chti quand même !  Laughing 

Vastitude , je le rajoute à mon vocabulaire car çà fait un peu penser à un néologisme né au pied d'une muraille :3
Je dit pas , l'encombrement c'est important , mais bon ... prend un disque de 8cm çà passe ric-rac , alors moins .... Puis faut arriver à distinguer la tranche et la jaquette. Rapetissons les boitiers , cela serait déjà un grand pas , nous qui sommes au bord de la falaise Razz

Alors oui , déménagement , bien placé pour avoir souffert "monétairement" , et pour les déménageurs "physiquement"  Laughing  (d'ailleurs j'ai presque rien acheté depuis 6 mois ... traumatisé !!! ^^ )

Ja!
Revenir en haut Aller en bas
GregBond007
Grand Padawan
Grand Padawan



Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 67
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 40

Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray ... et le DVD   Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 6:17

Ah oui, la place, le gros problème... J'ai 10 bibliothèques et j'ai dû doubler les rangées...
Concernant le support, je n'ai jamais aimé les disques car ça se raye. Le pire, c'est pour les jeux vidéo vu qu'on les manipule souvent. Le format cartouche était bien mieux Very Happy

Perso, je trouve que des slims iraient très bien mais le format Blu-ray est déjà tout à fait correct niveau taille. Le packaging, je m'en fiche un peu. Je tiens juste à avoir un produit palpable, pas un truc loué qui sert à rien plein de protections. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mjjboost
Administrateur
Administrateur
Mjjboost


Masculin Lion Buffle
Messages : 249
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 50
Localisation : ROUEN

Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray ... et le DVD   Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 13:53

Pour les rayures faut être soigneux !! vieux Comment tu faisais avec les vinyles ?? Razz

Sinon c'est vrai pour les jeux .. mais bon il y a parfois plus de 15 Go sur ces jeux à cause de la cinématique , mais c'est vrai que la cartouche devait être le moyen rapide d'accès aux données , je regrette réellement la période super nitendo , c'était très rapide en chargement.

Pour le côté rond du support c'est "l'attache" vintage , peut être que les plus jeunes ne ressentent pas ce côté là après tout ... Cela dit faudra vraiment faire une cartouches qui utilise peu de ressources car c'est plus tenable (même chose quel que soit le support)

Oui le slim extra , j'ai même des slim 7min double place , c'est à dire que je peux mettre 200 DVD sur une étagère contre 50 avec les boitiers simple place 14 min.

10 bibliothèques en double rangées ... Shocked moi j'en ai 5 mais les étagères sont resserrées en hauteur pour avoir de 7 à 9 étagères selon la hauteur de celle ci.

Je vais destroyer les coffrets jeunesse pour en réduire de 4 fois l'encombrement sinon je ne sais pas comment faire ... pauvres jaquettes , çà fait mal au cœur Crying or Very sad

Ja!
Revenir en haut Aller en bas
GregBond007
Grand Padawan
Grand Padawan



Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 67
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 40

Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray ... et le DVD   Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 5:50

Je n'ai pas connu les vinyles Very Happy Enfin si mais les vieux de mes parents ^^
Il n'y a pas plus soigneux que moi, je nettoie chaque disque à chaque utilisation mais du coup, le format m'empêche de prêter car j'ai eu trop de problèmes avec des gens qui ne savent pas manipuler ni ranger un disque dans sa boîte.

Quand je parle de 10 bibliothèques en double rangées (par contre, il y a aussi les bouquins avec), ça veut dire une rangée devant et une derrière (je n'avais plus le choix). Les étagères sont placées au plus juste jusqu'au plafond, ça fait 10 étagères si je ne m'abuse. Par contre, je ne peux pas me résoudre à refaire le packaging comme tu le fais en prenant des slims.

Vivement l'achat d'une maison avec une (très) grande pièce... c'est pas demain la veille XD
Revenir en haut Aller en bas
Ivenpast
Administrateur
Administrateur
Ivenpast


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 66
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 42
Localisation : Tarascon

Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray ... et le DVD   Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 5:51

non, c'est un massacre organisé, une boucherie, le slimage !
Revenir en haut Aller en bas
http://la.boite.a.malice.over-blog.com/
Deathy
Sauvageonne
Sauvageonne
Deathy


Féminin Scorpion Rat
Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 39

Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray ... et le DVD   Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 9:43

C'est un peu comme acheter une porsche et enlever la carrosserie pour la remplacer par celle d'une coccinelle. Razz

On paye le tout après tout, alors autant tout garder. ^-^"
Revenir en haut Aller en bas
GregBond007
Grand Padawan
Grand Padawan



Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 67
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 40

Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray ... et le DVD   Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 10:04

Quand je vois certains qui vire tout le packaging et mettent juste les disques dans des valises, c'est un outrage Very Happy

CDiscount vendait des films pour une poignée d'euros avec uniquement le disque il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Padawan
Padawan



Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2014

Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray ... et le DVD   Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 11:26

Pour la place j'avais commencé à faire ça à l'époque:

Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 Dvd1

J'ai acheté des casiers 4-10 DVDs (selon le besoin) et un ami m'a fait de nouvelles jaquettes. (depuis il s'est en plus amélioré) Bon je sais que c'est pas tout le monde qui aime, mais entre le choix soit de ne plus rien acheter, soit ces jaquettes, le choix était vite fait. Pour les séries comme MOTU, MASK qui sont sorties d'abord en 4 coffrets, j'ai utilisé des boitiers double slim. Un seul coffret contient alors toutela série. Mais je suis content que les anciennes séries ressortent dans de nouveaux coffrets, digne de la collection nostalgique.
Revenir en haut Aller en bas
Mjjboost
Administrateur
Administrateur
Mjjboost


Masculin Lion Buffle
Messages : 249
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 50
Localisation : ROUEN

Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray ... et le DVD   Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 12:48

@GregBond007

Les DVD ou les livres , c'est comme les brosses à dents , çà se prête pas !!! Heuuu tu remonte carrément le vinyle à la préhistoire , un peu de respect pour les personnes âgés vieux .. où sont mes dents !!! Puis le vinyle est à la mode , mais faut trouver les bons vendeurs ...

@Ivenpast

Je vais venir la nuit et tout te réduire !!!  Twisted Evil

@Deathy

Flûuuuteuuuu !!!!

@kaktus

Bah voilà ... c'est çà ! Sur ce genre de coffret c'est très bien .. seulement moi je ne l'ai pas encore fait ... une larme coule à chaque fois que je vois les jaquettes ... à moins que L'ours brun me prête 1 étage entier , je dois réduire ... Crying or Very sad

Ja!
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Padawan
Padawan



Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2014

Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray ... et le DVD   Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 17:05

Je serais content si DI (IDP, BB) nous sorte les anciennes séries en coffret collector, même si c'est juste pour gagner la place. Certaines séries sont trop encombrantes. J'ai reçu aujourd'hui le coffret des Minipouss, et je suis très satisfait avec ce coffret Smile
Une autre possibilité serait de ressortir les séries sur BR sans passer en HD, juste en qualité DVD. On gagnerait pas mal de place aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ivenpast
Administrateur
Administrateur
Ivenpast


Masculin Sagittaire Coq
Messages : 66
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 42
Localisation : Tarascon

Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray ... et le DVD   Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 17:07

oui mais là tu vas lâcher les chiens de guerre! du sd sur un support HD .... hypnocat
Revenir en haut Aller en bas
http://la.boite.a.malice.over-blog.com/
kaktus
Padawan
Padawan



Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2014

Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray ... et le DVD   Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 17:17

Je vois pas où serait le problème...c'est juste un moyen de stockage pour moi :p

J'ai acheté un BR d'Adriano Celantano contenant 10 films en qualité DVD dessus. Certains sont un peu médiocre, mais le tout passe encore pour ce genre de film. Ca me prend juste la place d'un seul BR au lieu de 10.
Revenir en haut Aller en bas
Mjjboost
Administrateur
Administrateur
Mjjboost


Masculin Lion Buffle
Messages : 249
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 50
Localisation : ROUEN

Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray ... et le DVD   Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 17:31

Y'a déjà eu des concerts en SD upscalé en 1080i , et c'est marqué dessus que ce n'est juste qu'un upscale.

J'ai aussi dans un de mes blu-ray HD un bonus : 1H30 d'un plus vieux concert en 576i ... comme çà çà rentre sur le même disque sans forcer ^^

Mais c'est vrai que si on met toute une série SD sur un support blu-ray , sur un seul disque , l'unique problème sera de jamais l’abimer et de mettre les ventillos si on se tape toute la série Razz

Mais bon j'ai fait çà avec des DVD ou je mettais 8 films en avi ... ou mkv ... je te dis pas la galette fondue à la fin Razz

Ja!
Revenir en haut Aller en bas
Deathy
Sauvageonne
Sauvageonne
Deathy


Féminin Scorpion Rat
Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 39

Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray ... et le DVD   Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 5:40

Reste aussi la question du prix : serait-ce vendu au prix du dvd, ou bien du blu ray ?

Personnellement, cela me ferait mal de payer la qualité dvd au prix du blu ray, uniquement à cause du support.
Revenir en haut Aller en bas
GregBond007
Grand Padawan
Grand Padawan



Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 67
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 40

Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray ... et le DVD   Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 6:44

Le bordel sans nom si du SD était commercialisé sur des BD... mais c'est pas bête...

Pour gagner de la place, j'ai couché et empilé mes coffrets, la tranche haute devant. Le titre est visible (pas toujours mais c'est bon avec tous les coffrets Gold) et ça gagne environ 35% de l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Padawan
Padawan



Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2014

Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray ... et le DVD   Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 11:10

Deathy a écrit:
Reste aussi la question du prix : serait-ce vendu au prix du dvd, ou bien du blu ray ?

Personnellement, cela me ferait mal de payer la qualité dvd au prix du blu ray, uniquement à cause du support.


Côté animation même la qualité DVD n'est pas encore utilisé à 100% (je parle bien des séries nostalgiques). J'aurais rien de payer quelques euros de plus si ça me permet de gagner de la place, et si c'est bien marqué que c'est pas en HD sur le coffret.
Revenir en haut Aller en bas
Mjjboost
Administrateur
Administrateur
Mjjboost


Masculin Lion Buffle
Messages : 249
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 50
Localisation : ROUEN

Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray ... et le DVD   Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 12:49

Peut être on se perd quelques personnes sur le sujet :

D'un côté il y a l'aspect capacité d'un support : 8,5 Go sur DVD double couche et 50 Go sur un blu-ray double couche

De l'autre les formats SD , HD , fullHD , 4K ....

Je peux mettre de la HD sur un DVD , du mkv 720p , et çà passe très bien. ou alors mettre de la musique sur un blu-ray et mettre une scène en HD sur un CD (courte)  ainsi de suite...

Il n'y a donc pas de qualité DVD ou blu-ray mais juste la bonne ou la mauvaise utilisation des supports selon leurs capacités.

Le truc c'est que les gens confondent souvent support et définition et c'était bien de le rappeler pour que cela soit plus clair pour tout le monde , car cela peut encore échapper pour certains qui passeraient dans le coin Wink

Quant au coût de fabrication du blu-ray , il est casi identique au DVD , seulement des taxes idiotes se rajoute à ce support juste parce qu'il porte ce logo. Les version vierges de ces support sont aussi très très chères juste à cause de cette fameuse gabelle ! (je parle pas des double layer vierges où la question de techniques chimiques des doubles couches vierges sont très difficiles à faire sans y mettre le prix quel que soit le support)

@kaktus
Je trouve que la collection nostalgie a relativement bien dosé la qualité et l'encombrement des DVD , mais c'est vrai que Yū Yū Hakusho avec ses 7 épisodes par DVD était peut être un peu limite , et encore c'est pas sûr.

Par contre si on met du SD sur le support blu-ray , il faut savoir la série de 25 épisodes rentre sans problème , donc le prix n'en sera que moindre , mais le côté collector va être de suite perdu. Mais si c'est bon pour la place et pour la planète c'est tout bénef ^^

J'ai vu que les séries en HD peuvent tenir sur 3 blu-ray (au lieu de 5-6 DVD) ... là c'est soit une question technique , soit une question économique ...

Ja!
Revenir en haut Aller en bas
Deathy
Sauvageonne
Sauvageonne
Deathy


Féminin Scorpion Rat
Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 39

Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray ... et le DVD   Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 5:49

Ce qui ferait réellement du bien à la planète, c'est que l'être humain ai le bon goût de disparaître définitivement en emportant toutes ses âneries avec lui. Twisted Evil

Je comprends bien que le format importe peu pour le prix, mais je ne fais que constater : si le support est "plus perfectionné",son prix augmente automatiquement, c'est du pur commerce. QUand à payer un peu plus cher pour gagner de la place sans hausse de qualité, c'est un peu comme accepter de bon coeur de travailler quatre heures de plus pour un même salaire. Personnellement cela me déplairait, même si je crois que on ne va pas trop avoir le choix à terme... Mais ceci, est une toute autre question. ^-^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray ... et le DVD   Le Blu-Ray ... et le DVD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Blu-Ray ... et le DVD
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collections GOLD & SAPHIR :: SALON DU FORUM :: TECHNOLOGIES-
Sauter vers: