Collections GOLD & SAPHIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
!!! Attention !!! le site va bientôt fermer . Merci à ceux qui nous ont suivi durant toute cette période Smile
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 GOLD 3 ET SAPHIR - KIDS ON THE SLOPE

Aller en bas 
4 participants

Comment trouvez-vous cette série ?
Excellente !
GOLD 3  ET SAPHIR - KIDS ON THE SLOPE Vote_lcap0%GOLD 3  ET SAPHIR - KIDS ON THE SLOPE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bonne
GOLD 3  ET SAPHIR - KIDS ON THE SLOPE Vote_lcap100%GOLD 3  ET SAPHIR - KIDS ON THE SLOPE Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Bonne
GOLD 3  ET SAPHIR - KIDS ON THE SLOPE Vote_lcap0%GOLD 3  ET SAPHIR - KIDS ON THE SLOPE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof , Bof ...
GOLD 3  ET SAPHIR - KIDS ON THE SLOPE Vote_lcap0%GOLD 3  ET SAPHIR - KIDS ON THE SLOPE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nullissime !
GOLD 3  ET SAPHIR - KIDS ON THE SLOPE Vote_lcap0%GOLD 3  ET SAPHIR - KIDS ON THE SLOPE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Hypérion
Hydre à deux têtes
Hydre à deux têtes
Hypérion


Messages : 143
Date d'inscription : 19/06/2014

GOLD 3  ET SAPHIR - KIDS ON THE SLOPE Empty
MessageSujet: GOLD 3 ET SAPHIR - KIDS ON THE SLOPE   GOLD 3  ET SAPHIR - KIDS ON THE SLOPE EmptyDim 24 Aoû - 14:21

KIDS ON THE SLOPE

GOLD 3  ET SAPHIR - KIDS ON THE SLOPE 141130065217224196

Eté 1966. Envoyé au fin fond de Kyushu à cause des engagements professionnels de son père, qui travaille en mer, le jeune Kaoru se retrouve à vivre chez son oncle, dans une petite ville du bord de mer.
Là, il devra s'intégrer dans une nouvelle classe. De nature sérieuse et introvertie, il y fera, au rythme du jazz, des rencontres qui marqueront à jamais son existence.
Revenir en haut Aller en bas
https://collection-gold.forumactif.org
Mjjboost
Administrateur
Administrateur
Mjjboost


Masculin Lion Buffle
Messages : 249
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 50
Localisation : ROUEN

GOLD 3  ET SAPHIR - KIDS ON THE SLOPE Empty
MessageSujet: Re: GOLD 3 ET SAPHIR - KIDS ON THE SLOPE   GOLD 3  ET SAPHIR - KIDS ON THE SLOPE EmptyLun 1 Déc - 17:15

Enfin une série qui sort du lot !

Les 12 épisodes passent assez vite , et il aurait été agréable qu'il y ait 4 ou 5 épisodes de plus pour installer un petit peu plus certains personnages.

Dès que j'ai commencé à regarder cet anime , je ne savais absolument pas l'histoire car je ne lit presque jamais les résumés derrière les boites et encore moins les critiques (commentaires).

Seule chose ; si vous êtes complètement allergique au jazz cet anime risque bien d'être pénible pour vous.

J'ai commencé à regarder cet anime sans savoir quand cela se passait et il m'a fallu un certain temps à réaliser la période à laquelle cela se passe ... car le fait que cela se passe dans un coin reculé (surtout au Japon) pourrait faire penser que l'histoire est actuelle.

Après quelques épisodes sans téléphone portable à tout va , de ne pas voir de CD ... j'ai eu comme un soupçon (oui je suis long à la détente , mais plus c'est gros moins je le vois ^^ ) . Le fait que l'histoire s'articule dans un magasin de vinyles ne m'a pas pas éveillé le moindre soupçon étant donné que ceux-ci sont courant même à l'heure actuelle .. mais dans une si petite ville j'aurais dû me douter de quelque chose Razz Bref , après ma sortie du coma , j'ai pu comprendre que si des jeunes s'intéressent au jazz à ce point là c'est parce que nous somme dans les années 60 (bien que aujourd'hui cela peu être le cas aussi , ha que de préjugés , que de préjugés ! )

La est le point fort , le jazz ; des morceaux bien choisis même pour les néophytes , et une adaptation entre l'image et la musique très convaincante. Mon avis est bien entendu "subjectif" mais la musique est le point fort de cet anime , et même j'en aurais voulu un peu plus mais bon l'histoire en aurait pâti avec le format 12 épisodes.

L'axe amoureux de nos trois lurons (je vous laisse découvrir qui sont ces trois personnages que j'ai affublé d'un terme des années 60) est plutôt réussi. La conclusion de l'histoire il y en a bien une ! OUF ! Enfin une fin dans un anime de 12 épisodes ! Le dernier épisode n'est pas le plus émotionnel (bein qu'il y a un moment de musique bien "kiffant") et je vous laisse découvrir par vous même quand vous allez verser votre petite larmichette Crying or Very sad

Donc globalement j'ai mis anime "très bon" , "l’excellent" n'était pas atteint à cause du format 12 épisode restant insuffisant , et qu'ils ont eu peur (hésitation des producteurs ?) de mettre plus de musique jazz dans l'anime , faut "assumer" son concept jusqu'au bout , n'est ce pas ?

Ja!
Revenir en haut Aller en bas
GregBond007
Grand Padawan
Grand Padawan



Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 67
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 40

GOLD 3  ET SAPHIR - KIDS ON THE SLOPE Empty
MessageSujet: Re: GOLD 3 ET SAPHIR - KIDS ON THE SLOPE   GOLD 3  ET SAPHIR - KIDS ON THE SLOPE EmptyMar 2 Déc - 5:48

Merci pour cet avis, je crois que je vais me régaler avec cet anime Smile
Revenir en haut Aller en bas
asticot
Padawan
Padawan
asticot


Féminin Vierge Chat
Messages : 16
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 36

GOLD 3  ET SAPHIR - KIDS ON THE SLOPE Empty
MessageSujet: Re: GOLD 3 ET SAPHIR - KIDS ON THE SLOPE   GOLD 3  ET SAPHIR - KIDS ON THE SLOPE EmptyLun 22 Déc - 11:46

J'avoue, En voyant le premier épisode, je me suis dit que ça allait être un anime gnian gnian... et surprise pas trop. On s'accroche vite au personnage et j'ai enchainé les 3 dvd !!!
J'espere que la suite de la collection sera avec de telle perle de manga !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GOLD 3  ET SAPHIR - KIDS ON THE SLOPE Empty
MessageSujet: Re: GOLD 3 ET SAPHIR - KIDS ON THE SLOPE   GOLD 3  ET SAPHIR - KIDS ON THE SLOPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GOLD 3 ET SAPHIR - KIDS ON THE SLOPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GOLD 3 ET SAPHIR - ANOTHER
» F.A.Q. du forum gold et saphir
» GOLD 3 ET SAPHIR - BTOOOM !
» GOLD 3 ET SAPHIR - SWORD ART ONLINE
» GOLD 3 ET SAPHIR - LE GARCON D'A COTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collections GOLD & SAPHIR :: COLLECTIONS GOLD/SAPHIR :: SERIES DES COLLECTIONS GOLD/SAPHIR :: Fiches de la GOLD 3 et SAPHIR-
Sauter vers: